2024 plan3D – Une solution de Speich Copy Print AG
La livraison en STANDARD se fait dans la version 25 d’Archicad, ce qui garantit la compatibilité d’Archicad 24-26 En principe, VR3D travaille avec le modèle suisse d’IDC et les outils standard d’Archicad, complétés par quelques calques. A l’aide du plan cadastral, l’objet est orienté vers le nord.
L’utilisation d’un modèle client personnalisé peut être étudiée sur demande. La création de modèles 3D peut également être proposée dans d’autres programmes de CAO et être géoréférencée sur demande.
Nous utilisons ARCHICAD dans nos offres standard. D’autres programmes peuvent être proposés en concertation :
LOD définit le niveau de détail nécessaire des modèles numériques de bâtiments et des éléments de construction. easy3D propose principalement les niveaux de détail LOD 200 et LOD 300, qui conviennent pour les échelles jusqu’à 1:50.
Idéal pour l’évolutivité jusqu’au 1:200. Au niveau de détail LOD 200, les assemblages se composent d’éléments de construction tels que les murs, les portes, les ouvertures, les plafonds, les façades et les pièces, les corps volumiques des équipements techniques du bâtiment et la structure porteuse. La conception statique est possible sur la base d’un modèle. Les principaux ensembles peuvent être triés et dimensionnés. Idéal pour la représentation jusqu’au 1:200
Au niveau de détail LOD 300, le modèle 3D contient des composants individuels détaillés. Les objets 3D sont entièrement classifiés. Les composants sont des éléments de construction détaillés, les types de composants et les matériaux sont en grande partie spécifiés et peuvent être évalués. Les objets 3D sont entièrement classifiés. Les listes d’éléments de construction peuvent être créées sur la base d’un modèle et filtrées en fonction des propriétés, par exemple comme liste de murs, de portes ou de fenêtres. Les propriétés telles que la surface et le volume de la pièce ou la position, par exemple à l’extérieur/à l’intérieur, peuvent être déterminées à partir du modèle géométrique et mises à disposition sous forme de propriétés alphanumériques exploitables. Idéal pour les représentations jusqu’à 1:50
Nous distinguons les types d’évaluation« standard » et« personnalisée« . Dans le pack standard, nous proposons l’évaluation de l’architecture intérieure et extérieure pour les équipements standard du bâtiment. Dans le package individuel, il est possible de représenter en plus les installations techniques, électriques et de plomberie (MEP) ainsi que des éléments architecturaux plus complexes.
Structure
– Poteaux, poutres, solives
– Murs / plafonds / toitures
– Escaliers Séparation de pièces
– Cloison
– Paroi coulissante
Surfaces
– Revêtements de mur et de sol
– Revêtements de plafond
Ouvertures
– Fenêtres et portes
– Autres
Mobilier encastré
– Salle de bain et cuisine
– Armoires encastrées
– Garde-corps graphique
– Tampon d’espace
– Dimensions
Toit et façade
– Toiture standard
– Façade standard
Terrain
– Surfaces simples
Structure
– Poteaux, poutres, solives
– Murs
– Plafonds, toits et escaliers complexes
Séparation de pièce
– Cloison
– Paroi coulissante
Surfaces
– Revêtements de sol et de plafond complexes
– Revêtements muraux complexes
Ouvertures
– Fenêtres et portes
– Autres
Mobilier encastré
– Salle de bain et cuisine
– Armoires encastrées – Mobilier encastré
– Garde-corps
– Meubles fixes Graphique
– Tampons de pièces
– Dimensions
Toit et façade
– Toiture complexe
– Façade complexe
Terrain
– Terrain modélisé
MEP (installations techniques, sanitaires et électriques)
– Installations
– Conduites et matériel de tuyauterie
– Robinetterie sanitaire
– Accessoires
– Autres
Il convient d’indiquer ici la surface totale, qui se décompose comme suit :
Nous faisons la distinction entre les types de bâtiments« standard » et« individuel« . Cela nous permet d’estimer la nature des bâtiments avant même de les scanner. Cela nous permet de vous proposer un prix aussi précis que possible dès la première offre.
Le type de bâtiment STANDARD comprend des bâtiments de conception simple, bien visibles sur les photos d’exemple. Le type de bâtiment standard se caractérise par des géométries simples, une répartition généralement similaire des surfaces sur les différents étages, des escaliers, des éléments de façade et des structures de toit simples. Les années de construction des bâtiments standard se situent plutôt entre 1930 et 1985.
La plupart du temps :
Le type de bâtiment INDIVIDUEL comprend en principe tous les types de bâtiments qui ne correspondent pas aux bâtiments standard, bien visibles sur les photos d’exemple. Ces bâtiments sont de construction plus complexe, historique ou dépassent les surfaces correspondant au standard.
La plupart du temps :
Le format de fichier .E57 est un format de nuage de points compact, indépendant du fournisseur, défini par la norme ASTM E2807. Ce format est adopté par la plupart des applications de conception 3D, ce qui vous permet d’utiliser votre jumeau numérique dans une grande variété d’applications, y compris, mais sans s’y limiter :
Vous trouverez une liste complète des applications prises en charge sur ce site.
Avec le fichier E57 :
Géoréférencement de l’objet
Modèle dans un autre programme / version de CAO
Accueil de mobilier intégré
Et bien plus encore. Contactez-nous sans engagement pour obtenir des conseils personnalisés.